Événements culturels à LyonWE ARE TOGETHER

Weekend Michael Mann à l’Institut Lumière – Vendredi 15 et samedi 16 avril

Jean Douchet revient pour son rendez-vous annuel avec le public de l’Institut Lumière. Il a choisi cette fois de visiter l’œuvre du cinéaste américain Michael Mann. Nom majeur du cinéma américain, il est de cette école de cinéastes qui ont su signer des films d’auteurs personnels tout en accédant aux sommets du box-office mondial.

Michael Mann, est un cinéaste américain incontournable. D’abord réalisateur et scénariste pour la télévision, il trouvera le succès avec la série Deux flics à Miami qui lui permet rapidement de pouvoir réaliser ses propres films. Le passage au cinéma se fera dans les années 80 avec un premiers longs-métrages Le Solitaire (1981).

Il faudra attendre les années 90 pour que Michael Mann s’impose dans le paysage cinématographique international avec Le Dernier des Mohicans (1992). Artiste visionnaire, véritable esthète de la mise en scène, il a su conquérir le grand public ainsi que les cinéphiles. C’est avec son film phare, Heat que critiques et gens de cinéma lui donneront un surnom qui le suit encore aujourd’hui : Super-Mann.

Plus d’infos : www.institut-lumiere.org/actualités/jean-douchet-parle-de-michael-mann.html

Recto_Mickael_Mann

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close