Éditos & Jal's Life

Vous prendrez bien un Calman avant la Farandole ?

Il y a quelques années, je ne me souviens plus exactement quand, j’étais jeune. Et comme tout jeune, j’eu de mauvais périodes. Pas de problèmes menstruels mais plutôt de mauvaises habitudes. En effet, j’écoutais Max sur Fun Radio. Oh, cela n’a pas duré très longtemps, juste le temps de découvrir les goûts pourraves en matière de musique de l’animateur. J’aimais pas la zic made in  Fun Radio mais je m’emmerdais chez moi à 22h. Je n’ai pu supporter le jour où le "subversif" Max déclara son amour a je ne sais plus quel single de merde et fit de la promo pour une boite pourrie de Paris où il mixait ça.
Si je parle de ce tas de merde, c’est en raison d’un truc qu’il a passé un soir. Un truc inoubliable sur lequel je n’ai jamais réussi à remettre la main. Faut avouer que j’ai pas beaucoup cherché aussi.
Il s’agit d’une chanson de Jeanne Calman, la dame la plus vieille de France à l’époque. On lui fit enregistrer un disque nommé La Farandole où la pauvre dame super agée s’égosille avec le peu d’énergie qui lui restait alors. J’ai retrouvé la vidéo avec un petit montage d’un type qui a dû autant se marrer que moi à l’écoute de cette erreur à la fois musicale, marketing et (in-)humaine.

Longue vie à toi Jeanne…

Nan, je déconne.

Related Articles

Close