Casting & Auditions LyonWE ARE TOGETHER

Urgent : Recherche comédien pour court-métrage étudiant de l’université Lyon 2

Nous sommes quatre étudiants en cinéma art du spectacle de l’université Lyon 2 et devons réaliser un court-métrage de 7 min de fin d’année.

Le tournage s’étendra sur deux week ends, celuidu 16-17 et celui du 23-24.

L’histoire : Dans une petite communauté d’artistes marginalisés, une fillette répondant au doux nom d’Alice, assiste impuissante aux trop fréquents coups d’éclats entre ses deux parents, dont le couple s’étiole petit à petit.. Absorbés par leurs disputes, ils négligent leur enfant qui a tôt fait de découvrir l’envers du décors et se retrouve,malgré elle, plongée dans un univers auquel elle ne comprend rien. Du haut de ses huit ans, elle va tout faire pour leur montrer ce qui compte réellement et qu’ils ont ont oublié, aveuglés par leurs enfantillages d’adultes.
Il s’agit d’envisager le monde des adultes, et plus précisément leurs relations amoureuses, leurs complexes et leurs doutes, à travers le regard innocent et naïf d’une enfant.

En raison d’un désistement et d’un mauvais concours de circonstances nous sommes urgemment à la recherche d’un comédien adulte pour interpréter le rôle de Charles, le père d’Alice, d’une trentaine d’années minimum.

Charles est aveugle et supporte difficilement cet handicape qui l’éloigne de sa famille. C’est un écrivain au look dandy, introspectif et élégant, qui perd doucement pied avec la réalité. Sa fille est son seul point d’attache encore solide. Il adopte une attitude maniérée et froide afin de cacher son sentiment d’échec et de solitude. Cependant, il a la répartie incisive d’un homme de lettre et possède une prestance et un charme venus d’un autre temps.

Le tournage se déroulera dans un chalet à L’Ile Chambod au bords de la rivière d’Ain, à trois quarts d’heure de lyon.

Merci de nous contacter à cette adresse:
projetcourtmetrage.alice@gmail.com

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close