Tournage Rhône-alpes : Recherche comédien.ne.s pour une fausse-publicité, Valence

Dans le cadre de l’Ecole Supérieure d’Art de Grenoble-Valence je souhaite créer une fausse marque autour du kiosque à musique « Peynet » situé sur le champ de Mars de Valence.

A l’image de la Tour Eiffel, la marque proposerait pour le kiosque une quantité folle et absurde de produits dérivés en tout genre (ou comment inventer des besoins et faire de l’argent à partir de tout et n’importe quoi).

Le projet se donne pour but de détourner les codes de la communication visuelle, de questionner l’utilisation mercantile de l’amour, ainsi que les limites de la crédibilité d’une image de marque.

Pour cette marque je souhaite réaliser une publicité placée sous le signe du romantisme, de l’amour, de l’élégance, et de la musique.

Celle-ci sera entièrement rythmée par une musique et une voix off et donc non dialoguée. Ce film reprendra les codes classiques de la pub et des clips musicaux pour mieux les détourner.

Je recherche :

  • Une femme et un homme entre 18 et 35 ans capables d’interpréter un duo amoureux; il s’agit d’une scène de flirt (soft) où les comédiens s’étreignent, s’échangent des baisers et des sourires, se tiennent les mains, etc,…
  • Une femme et un homme entre 18 et 35 ans désireux d’interpréter des mannequins portant des vêtements à l’image du kiosque.
  • Une femme et un homme de plus de 40 ans témoignant des multiples générations touchées par le charme du kiosque et de son immuable capacité à nous rassembler et à nous inviter à l’amour.

Le tournage se déroulera pendant la matinée du dimanche 8 janvier à Valence. Il s’agit d’un tournage court qui ne prendra pas plus d’une demi-journée.

Etant donné le cadre pédagogique dans lequel je réalise ce film et l’absence de budget qui en découle, je tiens à préciser qu’il s’agit d’un projet bénévole.

merci à Jal et à tous ceux qui voudront bien m’aider dans mon projet ! Si vous êtes intéressé ou que vous souhaitez avoir davantage d’informations merci de me contacter à l’adresse suivante : emmanuel.causse84@gmail.com

Laisse un commentaire grâce à la technologie Facebook :