Casting & Auditions Lyon

Tournage Lyon : recherche vidéastes pour une série de docu-fiction, compagnie Dynamythe

Dynamythe, compagnie de théâtre et de cinéma, associée à la friche artistique du ‘Plongeoir’, recherche à compléter son équipe de cadreurs, ingé son et monteurs en vue de la réalisation de « LACSE : les alter réalistes », une série de docu fiction, de ciné-réalité.

LACSE signifie « Laboratoire d’Artistes Créatifs Sympathiques et Engagés ». C’est un collectif d’artistes professionnels qui se réunit chaque semaine dans une friche de Mermoz (Lyon 8ème), pour partager, échanger, jouer, créer sur des questions urgentes de notre société et de notre actualité. De la vie du groupe aux polémiques philosophiques, des improvisations libres aux repas collectifs, des rencontres avec les habitants du quartier Mermoz, jusqu’à la fiction finale, clé de voûte de l’épisode, élaborée à partir d’improvisations sur la base d’un scénario mêlant réalisme social et imaginaire poétique.

Avec la force et la radicalité de l’urgence, chaque épisode de la série entremêle documentaire et fiction, improvisations théâtrales et scènes de cinéma pour traverser un problème brûlant de notre société (Le Front National , le voile intégral, la solitude urbaine, etc.). Un cinéma profondément immergé dans le présent de notre quotidien et de notre monde, pour mieux inventer d’autres réalités. Un cinéma alter réaliste.

Pour nos collaborateurs vidéastes, esprit d’initiative, passion de l’improvisation, inventivité et bonne humeur seront les qualités les plus requises !
Par ailleurs compte tenu de l’économie du laboratoire, il est évident qu’aucune rémunération ne pourra être prévue dans l’immédiat…

Si le projet vous intéresse, si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter : labolacse@gmail.com

Le projet LACSE est porté par Cyril Boccara, metteur en scène et comédien, formé à l’ENS Paris (section mise en scène Cinéma/Théâtre), à l’ENSATT de Lyon (Comédien) et à Paris VIII (Master 2 de Réalisation).

Avec sa compagnie, il est le créateur de plusieurs spectacles (Don(a) Juan(e)) et courts métrages (Dedans, La femme de ma vie, Face à…)

Related Articles

1 thought on “Tournage Lyon : recherche vidéastes pour une série de docu-fiction, compagnie Dynamythe”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close