Casting & Auditions Lyon

Tournage Lyon : recherche Chargé(e) de production pour le film « La collision magnifique »

Joannah Dauche et Loïc Belhachemi, actuellement étudiants à l’école « Centre Factory » de Villeurbanne, sont à la recherche d’un ou d’une chargé(e) de production afin de nous accompagner tout au long du projet pour leur court-métrage de fin d’étude.

Synopsis : Un artiste obsédé par la naissance et le chaos qu’engendrent les accidents, recherche « la collision magnifique », le point d’impact de plusieurs hasards, pour atteindre un shoot créatif toujours plus puissant.

Il utilise hommes et femmes, victimes de crashs, comme modèle pour ses expérimentations.  Mais leurs physiques abîmés ne sont qu’une allégorie de sa psyché, une porte fermée devant son inconscient que le crash entrouvre d’un trait de couteau.

Ses œuvres sont des autoportraits où le poseur devient un alter égos, et ces doubles l’entrainent à pleine vitesse vers sa sortie de route.

Le projet : « La collision magnifique » c’est un film qui repose sur le concept de l’écriture évolutive, c’est à dire qu’il s’écrira au fur et à mesure, et que l’on tournera scène après scène sans vision à long terme de la narration.

Ce style de tournage et d’écriture induit une production elle aussi évolutive et mouvante selon le chemin que prendra le métrage.

Nous avons pris le temps de réfléchir à la meilleur façon de créer une équipe de production et avons convenu qu’un duo de chargé de production avec des personnalités et compétences complémentaires serait l’apport nécessaire à la bonne marche du projet.

La production évolutive implique une certaine réinvention des méthodes classiques de production sur un film, elle peut permettre d’engranger une grosse expérience, elle vous fera toucher à tout et demandera de l’invention, de la créativité et de la réactivité.

> Le projet démarrera dès septembre 2015 et se déroulera jusqu’à juin 2016.
> Ceci est un film étudiant non rémunéré.

CASTING TERMINÉ 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close