AOA ProdInterviews & ReportagesScience-fiction

THE BREMS | avec Hugo Ferrante et Florent Ribeyron ce lundi 4 janvier sur Radio Canut

The Brems, bande dessinée en ligne, a commencé sa publication au printemps 2020 sur le site et l’appli de la Webtoon Factory édité chez Dupuis. Nous recevrons Hugo Ferrante et Florent Ribeyron, respectivement scénariste et dessinateur pour parler de leur travail, et de science-fiction bien entendu !

L’Sergio est un immigré clandestin fuyant l’Italie néofasciste, Denis est un journaliste que son journal veut faire taire, Juan Pablo parcourt l’Europe à la recherche de sa fiancée disparue et Bertrand a oublié ses rêves d’artiste pour finir dans un hôtel miteux dans les entrailles de Brême.

Quatre Européens, quatre immigrés, quatre musiciens qui se croisent par hasard et qui forment ensemble The Brems, un groupe de musique qui compte bien devenir le meilleur de cette fin de siècle. Mais pour cela, il faudra se battre contre l’establishment, les dures lois du showbiz et quelques néonazis…

Une émission à écouter en direct des ondes de Radio Canut ce lundi 4 janvier à 17h, et en Podcast sur les Internets dès le lendemain.

Découvrir le webtoon The Brems.

Les Congrès de futurologie est une émission proposée par l’équipe de programmation du festival Les Intergalactiques qui traite du genre de la Science-fiction sous toutes ses formes : littérature, cinéma, musiques, sciences.

Le titre fait référence au roman “Le Congrès de futurologie” de l’écrivain russe Stanislas Lem (aussi auteur de Solaris) paru en 1971.

Le livre traite d’un monde où les populations droguées n’ont plus la moindre notion de la réalité, faisant de ce dernier une version toute particulière du Meilleur des Mondes d’Aldous Huxley.

En compagnie d’invité·e·s, retrouvez nous chaque lundi à 17h sur l’antenne de Radio Canut. 102.2

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close