AOA ProdScience-fictionSéances spéciales

Soirée spéciale Kevin Smith ce dimanche 3 juillet à 20h sur Twitch

DIMANCHE 03 juillet 2022 | 20h

BANDES-ANNONCES, EXTRAITS « AN EVENING WITH KEVIN SMITH »

Sur la chaîne Twitch des Intergalactiques

Le dimanche c’est séance Ciné Bis et/ou Nanar sur notre chaine Twitch. L’occasion de découvrir de petites perles rares et en discuter ensemble.

Nicolas Sébastien Landais et Jal vous présentent une sélection d’extraits et de bandes annonces rendant honneur à celui que l’on appelait il y a une décennie le Roi des Geeks.

Kevin Smith s’initie au septième art en fréquentant l’atelier d’écriture de la New School for Social Research et les bancs de la Vancouver Film School. De retour dans son New Jersey natal, le jeune américain décroche un emploi de caissier dans une petite épicerie, job qui lui donne l’idée de son premier long métrage.

En 1994, avec un budget minuscule, Kevin Smith écrit, réalise et produit ainsi Clerks, les employés modèles, comédie déjantée en noir et blanc dépeignant le quotidien d’une petite épicerie. Le film, présenté à Sundance, remporte le Prix de la Jeunesse à la Semaine de la Critique à Cannes et le Prix du Public au Festival du film américain de Deauville. En 1995, devenu figure incontournable du cinéma indépendant américain, Smith signe Les Glandeurs, qui lui permet de faire la connaissance de deux acteurs qui deviendront de fidèles complices : Ben Affleck et Jason Lee, qu’il retrouve en 1997 pour Méprise multiple. Plus posée et moins farfelue, cette comédie romantique aborde le thème de l’homosexualité féminine et confirme les talents de scénariste et dialoguiste de son auteur.

En 1999, Kevin Smith provoque un mini-séisme dans le monde religieux avec Dogma, grosse farce revisitant très librement les Ecritures religieuses. Il conclut ensuite son cycle de films sur le New Jersey en intronisant ses personnages cultes Jay et Silent Bob (Jason Mewes et lui-même, duo antinomique récurrent de ses films) héros à part entière du loufoque Jay & Bob contre-attaquent. En 2004, il réalise Père et fille, comédie plus adulte basée sur sa propre expérience de la paternité qu’interprètent Ben Affleck et Liv Tyler.

En 2006, Kevin Smith réalise Clerks II, la suite, douze ans plus tard, du film qui l’a révélé au public et à la profession. Parallèlement à ses intenses activités de réalisateur et de scénariste, il tente de plus en plus des incursions devant la caméra pour d’autres metteurs en scène, comme avec Southland Tales et Ma vie sans lui. En 2007, il apparaît au générique de Die Hard 4 – retour en enfer et étoffe encore sa palette en prêtant sa voix au cuisinier des nouvelles tortues ninja.

🔗 Sur la chaine Twitch des Intergalactiques !

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close