Science-fiction

Soirée-débat : « L’Homo numéricus sera-t-il libre? » | Mercredi 12 juin à l’institut des sciences cognitive

La téléportation n’étant pas encore inventée et les avatars robots encore un peu chers, la soirée débat « L’Homo Numéricus sera-t-il libre ? » est annulée. En effet, les grèves des transports aériens ainsi que des trains auraient pu empêcher les invités d’être présents. Organisée par l’Université de Lyon et le CNRS, en partenariat avec Lyon Capitale, cette conférence est reportée à une date indéterminée.

Via : lyoncapitale.fr

La prochaine soirée-débat dans le cadre des rencontres « Et si on en parlait » mise en place par l’Université de Lyon portera sur l’évolution de l’humain face aux avancées technologiques.

Aujourd’hui les tablettes et les smartphones, demain des environnements « augmentés » dans les villes et jusque dans nos maisons, avec des cuisines « intelligentes », des assistants robots ou encore des bus sans chauffeurs…

Comment l’humain participe-t-il lui-même à son évolution par des innovations numériques ? Quels sont les impacts de l’usage de ces technologies sur nos comportements et sur notre cerveau, mais aussi dans notre vie sociale, professionnelle et familiale… ? L’Homme de demain vivra-t-il une accélération du temps encore plus importante ? Saura-t-il maîtriser ces technologies pour acquérir de nouvelles compétences et libertés ? L’Homo numéricus : esclave ou maître de la technologie ?

Telles sont les questions dont vous débattrez, en direct avec les chercheurs invités ou sur le web.

Plus d’informations et inscriptions :


Et si on en parlait « L’Homo numéricus sera-t-il libre ? »
Mercredi 12 juin de 18h30 à 20h
à l’Institut des sciences cognitives,
67 boulevard Pinel, Bron.
En partenariat avec le CNRS et Lyon Capitale

image002

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close