Événements culturels à Lyon

Semaine du cinéma britannique et irlandais : 18ème Ciné O’Clock, du 2 au 10 février 2013

Pour la 18ème année consécutive, le Zola se met aux heures britannique et irlandaise et propose une longue semaine de Ciné O’clock.

Passant de 7 à 9 jours, ce festival so british affiche de nombreuses nouveautés qui raviront les fans lors de l’édition 2013 :

– trois avant-premières : Shadow dancerIll manors et Week-end royal,
– un focus sur un nouveau réalisateur très prometteur, Ben Wheatley – avec la projection de ses deux derniers films : Touristes et Kill list ;
– un hommage à l’acteur le plus prolifique et célèbre de sa génération : sir Michael Caine avec Ipcress et La Loi du milieu ;
– le classique – Tell me lies– et des films cultes – Attack the block et Shaun of the Dead ;
– pour finir : une soirée irlandaise avec un bijou : Le Cheval venu de la mer, soirée où la musique s’invitera aussi avant le film avec un concert du groupe Set à 7.

Enfin, Jelly News, le journal du Ciné O’clock permettra aux spectateurs impatients d’attendre le début de la séance.

Mais Ciné O’clock, ce sont aussi des courts et des longs métrages, à voir, revoir ou découvrir sans oublier toutes les animations spéciales autour des films : l’incontournable blind test en compagnie des DJ Harry Cover et DJ Stéphane, un défilé de zombies – réduction en cas de déguisement ! – avant Shaun of the Dead, les cadeaux à gagner lors des quiz. Et le grand concours qui permettra aux heureux gagnants de passer un week-end à Londres !

Du 2 au 10 février, Ciné O’clock ce sont encore des invités qui permettront d’appréhender et apprécier les films : Alban Jamin pour Ipcress, Flavien Poncet pour Tell me lies ou encore Christophe Chabert pour évoquer le parcours et le cinéma de Ben Wheatley lors de la soirée qui lui est consacrée.

Ciné O’clock, ce sont des films pour les grands mais aussi pour les petits avec le mercredi 6 février, La Folle escapade – une projection précédée d’un quiz et des cadeaux à gagner – ou encore le samedi 9, La Ferme des animaux – une projection qui sera suivie d’un atelier « masques ».

Ciné O’Clock, ce sont donc 9 jours de films et d’animations au Zola mais aussi en dehors : ainsi la Maison du Livre, de l’Image et du Son de Villeurbanne, le ciné Toboggan de Décines, Au scénario de Saint Priest, le Bryan’s café et les bibliothèques de l’IUT Lyon 1 proposent des projections, des concerts ou encore des expositions d’affiches de cinéma britannique et irlandais.

Plus d’infos sur le site du festival : www.cineoclock.com

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close