Événements culturels à Lyon

Séance Hallucinée « Guilty of Romance », le 19 juillet 2012 au cinéma Comoedia

En avant-première, le jeudi 19 Juillet à 20h00 au cinéma Comoedia, venez découvrir la claque de Sono Sion !

Guilty of Romance, de Sono Sion (Japon, 2011, 112′) Vostf.
L’histoire :
Izumi est mariée à un célèbre écrivain, prisonnière de sa condition de femme au foyer au service d’un époux maniaque. Pour s’aérer, elle prend un petit boulot dans une supérette. Elle y est abordée par une jeune femme qui lui propose de poser comme modèle. Progressivement, Izumi va s’émanciper, expérimenter, faire des rencontres.
Mais chez elle, elle reste la femme dévouée qu’elle est supposée être. Un jour, le corps d’une femme assassinée est retrouvé dans le quartier des « love hotels ». La police essaie de comprendre ce qui s’est passé.

Sono Sion est arrivé aux oreilles, et surtout aux yeux des amateurs de cinéma hors-normes du monde entier avec « Suicide Club » au début du millénaire. Depuis, on a pu suivre les évolutions de son cinéma au gré de sporadiques sorties vidéo d’une partie de ses films en occident.

C’est donc avec un plaisir non dissimulé que ZoneBis vous présente en avant-première, grâce au distributeur Zootrope Films, le premier film de ce réalisateur fort singulier à bénéficier d’une diffusion française en salle.

Guilty of Romance est un tourbillon qui va s’accélérant, conjugue les modes dramatiques et excessifs, et adopte une narration libérée des carcans d’usage. Comme de nombreux films de Sono Sion, c’est une expérience intense qui a peu de chance de laisser froid.

Comme toujours, la projection du film sera précédée d’une présentation du film et de quelques bonus (court-métrage, bandes-annonces…).


Jeudi 19 Juillet 2012 à 20h
Au Cinéma Comoedia
13 avenue Berthelot, Lyon 7ème
www.cinema-comoedia.com

Guilty of Romance Lyon 2012

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close