Interviews & Reportages

Rencontre avec Joaquim De Almeida à 18h ce jeudi 18 mars sur Twitch !

Joaquim António Portugal Baptiste d’Almeida naît le 15 novembre 1957 à Lisbonne (Portugal). Acteur portugais, il est principalement connu pour son rôle de Ramon Salazar dans la série 24, ainsi que pour sa participation à Fast & Furious 5. Au cours des années 80, il fut l’interprète du violeur Nico Arroyo dans l’épisode de Miami Vice, Le Prix Fort (saison 2).

Joaquim De Almeida grandit au Portugal où il prend des cours de théâtre au Conservatoire de Lisbonne. L’acteur quittera son pays en 1974, à l’heure de la révolution des Oeillets, et finira par rejoindre les Etats-Unis et New York City où il étudiera à l’Institut Lee Strasberg du Théâtre et du Film.

Au tout début des années 80, sa carrière d’acteur débute au cinéma dans Le Soldat (1982), mais il obtiendra son premier rôle significatif dans Le Consul Honoraire en 1983. En 1985, il est choisit pour interpréter le rôle de Nico Arroyo dans un épisode de Miami Vice. En 1987, il apparaît au casting de Good Morning Babylon, qui concourra au Festival de Cannes.

Dès lors, maîtrisant 6 langues, il apparaîtra dans des films portugais, anglais, espagnol, français, allemand. En 1994, il joue dans Danger Immédiat aux côtés d’Harrisson Ford. L’année suivante on le retrouve dans Desperado.

Au début des années 2000, il interprète le rôle de Sherlock Holmes dans une adaptation brésilienne de l’oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle. En 2003, il rejoint le casting de la série majeure 24, pour tenir le rôle d’un trafiquant de drogue, Ramon Salazar. L’acteur apparaîtra dans de nombreuses séries : A la Maison Blanche (2004), Wanted (2005), Les experts: Miami (2007).

En 2011, De Almeida intègre le casting de Fast and Furious 5 et fait face à Vin Diesel, dans le film qui fera de la saga un véritable blockbuster. Si son personnage ne reviendra pas dans un autre film, il marquera cependant la saga. Consécutivement à ce rôle, on le verra apparaître une nouvelle fois dans plusieurs séries de renom : Mentalist (2012), Revenge (2012), Once Upon A Time (2013). En 2017, il sera aux côtés de Matt Damon dans Downsizing.

A 18H30 : SUR TWITCH 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close