Interviews & Reportages

Rejoindre le Collectif de soutien aux CNP (et plus encore…)



La Lettre à Jal
n’a pas manqué de relayer l’affaire CNP Odéon. Depuis la réunion de soutien du 23 septembre dernier, les informations se faisaient plus rares.

Et c’est donc une bonne nouvelle d’apprendre que les réflexion autour de la disparition des salles d’Art et d’essais ne s’essouffle pas.

Descriptif Ctrl C+ Ctrl V : Le collectif cinéphile de Lyon regroupe des professionnels et des cinéphiles autour de la défense d’une offre de cinéma d’art, d’essai et de recherche sur Lyon.
L’idée de ce collectif est à la fois d’être un lieu de recontre et d’expression, mais également un outil de coordination des actions et des réflexions.

Si vous êtes intéressés pour rejoindre ce Collectif nouvellement constitué c’est par ici :

Pour être informé de ses travaux, c’est ici : http://groups.google.fr/group/collectifsoutiencnp
Et pour lui rendre visite, c’est là : http://collectifcinephile.wordpress.com

—-


Enfin, comme une
nouvelle inforation ne suffit pas, voici l’annonce d’une exposition autour d’un autre cinéma fermé brutalment il y a bientôt trois ans :

Drôle d’Ambiance – Fermeture d’un cinéma lyonnais” présente une série de photos réalisées le 16 Décembre 2006, le lendemain de la dernière séance du cinéma Ambiance à Lyon, et la
veille de son démantèlement.

Presque 3 ans après cette fermeture, cette exposition sera l’occasion de partager nos souvenirs de ce lieu, de rappeler aussi le contexte de la fermeture de ce cinéma. Ce sera l’occasion
d’en interroger le sens en rapprochant cet évènement de la récente fermeture du CNP Odéon, alors que la ville de Lyon s’apprête, avec le festival Lumière, à célébrer le cinéma, dans une
ville qui est son berceau.

L’exposition aura lieu du samedi 3 au samedi 17 Octobre 2009 à la Librairie “A plus d’un titre”, 4 Quai de la Pêcherie, LYON 1er.

Le vernissage aura lieu le samedi 3 Octobre 2009 à 16 heures.

Les bénéfices de la vente des photos seront reversés au collectif de soutien des CNP.

Related Articles

1 thought on “Rejoindre le Collectif de soutien aux CNP (et plus encore…)”

Close