Casting & Auditions Lyon

Recherche doublure pour le téléfilm « Alias Caracalla » d’Alain Tasma, novembre 2012 à Lyon

Pour le film « ALIAS CARACALLA » d’Alain Tasma, la production recherche une doublure pour le comédien JULES SADOUGHI

Le tournage se déroulera sur Lyon novembre 2012

Mensurations : 1m70 – Tête 56 – Coup 37 – Taille 38 – Pantalon 46 – Chaussures 44
Cheveux : Blond Cendrés, mi-longs

Si vous vous rapprochez de ce profil envoyez moi une photo à : noemy.figu@gmail.com
En précisant dans l’objet : doublure

L’histoire : Daniel a 20 ans. C’est un jeune homme fougueux, « royaliste, maurrassien et antisémite ». Il est révulsé par l’armistice. La trahison de Pétain – en qui il croyait tant – est un choc pour lui ! Il veut partir pour se battre et, avec quelques copains, il arrive en Angleterre presque par hasard. Là, il s’enrôle vite auprès d’un général inconnu : de Gaulle. L’armée du chef ne compte alors que quelques centaines de gamins…

C’est la naissance d’une incroyable épopée, « la France libre », et le début de l’évolution intellectuelle et républicaine de ce jeune fanatique. Alors qu’il est de retour dans une France occupée, la « vraie» Résistance va enfin pouvoir commencer. Le hasard (et le désordre qui règne dans la Résistance) vont faire du jeune Daniel un témoin incroyablement privilégié de l’histoire. À Lyon, il rencontre un dénommé Rex, dont il devient le secrétaire. Ce n’est qu’à la fin de la guerre qu’il découvrira que Rex n’était autre que… Jean Moulin.

Cette adaptation sera diffusée à l’occasion des 70 ans de la mort de Jean Moulin et de la création du Conseil national de la Résistance.

Alias Caracalla est en tournage jusqu’au 21 novembre, en région parisienne et région Rhône-Alpes. L’adaptation à l’écran du livre du secrétaire de Jean Moulin, Daniel Cordier : Alias Caracalla (Gallimard, prix Renaudot 2009). Fiction destinée à une diffusion sur France télévision.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close