Recherche Comédienne et Comédien pour le court métrage étudiant « La Valse »

Pour un projet de court métrage nous cherchons activement une comédienne de plus de 25ans, ainsi qu’un comédien entre 20 et 25ans.

Synopsis : Léa, étudiante dans une université ayant connu une tuerie de masse, doit se rendre régulièrement chez une psychiatre afin de démêler ses souvenirs de la soirée et de retrouver la mémoire.

Rôles :

  • La psychiatre : dépêchée par les urgences psychiatriques elle suit Léa depuis le drame et l’aide a se confronter à ses souvenirs sans faire ressurgir le trauma. (ATTENTION : pour des raisons de mise en scène le rôle est uniquement en voix off, le personnage restant hors champs pour se focaliser sur Léa)
  • Le tueur : Etudiant qui semble avoir perpétué ce massacre sans réelles raisons, et qui se garde bien de les montrer. Le rôle se déploie en osmose avec le parcours de Léa et jalonne le métrage. C’est un rôle muet.

C’est un court métrage sur le PTSD (Trouble de stress post-traumatique), l’amnésie, le rapport entre mémoire et identité. Il se déploie en deux temps : celui des séances, et celui des souvenirs de la tuerie, changeants. Léa ne se souvient de rien, alors qu’elle a été témoin directe et seule survivante du massacre.

Il s’agit avant tout de montrer les défenses que notre cerveau peut dresser, ainsi que la perméabilité de la mémoire, et de faire figurer l’évolution des souvenirs au fil de la thérapie.

Le tournage se fera dans la dernière semaine de janvier : le mardi 23 pour le rôle de la Psy, et le mercredi 24 et vendredi 25 pour le rôle du tueur.
Il se déroulera sur le site de l’Ecole Normale Supérieure à Lyon (métro : Debourg), en début de soirée

C’est un projet amateur qui ne serait pas vraiment distribué ni rentabilisé, donc nous ne pouvons payer personne malheureusement. Mais vous pourrez compter sur une table de régie ainsi qu’une équipe motivée et une excellente ambiance.

Si vous êtes intéressée ou que vous souhaitez plus d’infos, envoyez nous un email à : achille.couderc@yahoo.fr

Laisse un commentaire grâce à la technologie Facebook :