Casting & Auditions Lyon

Recherche comédien.ne.s et figurant.e.s pour court métrage pour le Festival International du Film sur le Handicap

Dans le cadre d’un projet étudiant, nous réalisons un court métrage qui sera présenté au Festival International du Film sur le Handicap. Le thème de cette année étant « le handicap invisible », nous avons choisi de parler de la dépression dans un film s’intitulant « Dépression à Choix Multiples ».

Pitch : Sam, un jeune homme souffrant de dépression, voit son quotidien envahi par un absurde jeu télévisé dont le but est de le pousser à prendre des décisions censées améliorer son moral. Mais la dépression l’empêchant de faire les bons choix, Sam va vite réaliser que ce jeu ne pourra pas l’aider.

Rôle principal :

  • Sam, homme 30-35 ans, possibilité de faire pousser une barbe de 3 jours, de préférence brun. En costume, ou en chemise.

Rôles secondaires :

  • Julie, femme 30-35 ans, meilleure amie de Sam. Personnage coquette. En tailleur, ou en tenue de ville assez appretée.
  • Franck, homme 40-50 ans, présentateur tv. Personnage éloquent. En costume
  • Patron de Sam, homme 40-50ans. En costume
  • Collègue de Sam, homme 25-35 ans. En costume, ou en polo/chemise.
  • SDF, homme/femme 20-25 ans.
  • Nous recherchons également 6/8 figurant.e.s, homme ou femme, 25-40 ans. En costume ou tenue apprêté invité à une fête.

Projet bénévole: N’ayant que peu de budget, le projet est non rémunéré. Le défraiement des repas est cependant prévu. De plus, il serait préférable que vous ayez un/des costumes adéquats pour les rôles.

Le tournage se déroulera dans la semaine du 11 au 17 décembre sur Lyon.

Si vous êtes intéressé.e.s, Contactez nous par e-mail, avec photos, et si possible une bande démo à geoffrey.cornet@gmail.com

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close