Appel à techniciens audiovisuel LyonCasting & Auditions Lyon

Recherche Comédien·ne·s et Technicien·ne·s pour long métrage sur Grenoble

Notre association lance la réalisation de notre tout premier long-métrage nommé REPOSE EN PAIX… SI TU PEUX, réalisé par Michel Nogara.

Racontant l’Histoire de Karim, jeune étudiant en HEC qui se retrouve malgré lui médiateur dans un conflit familial. En effet, les parents de son meilleur Franck se déchirent et décident un soir de faire appel à Karim pour décider où enterrer leur fils : en France ou au Cameroun…
Une comédie qui sera tournée principalement en huis-clôt.

Le tournage sera du 10 juin au 9 juillet 2022 environ.

Nous recherchons donc des techniciens et des acteurs (de préférence bénévoles) qui voudront se joindre à nous afin de vivre cette aventure humaine avec notre équipe. Ce long-métrage dépasse le cadre d’une simple œuvre artistique dans sa fabrication. En effet, il est l’occasion dynamiser la ville de Grenoble. Mais également il nous sert de rampe de lancement pour la création de l’école de cinéma CA TOURNE.

En effet, notre association crée une école de Cinéma Gratuite à destination de publics de zones modestes qu’ils proviennent de zones urbaines comme rurales. Ce long-métrage sera également l’occasion pour nos élèves d’être les assistants de professionnels dans un long-métrage afin de compléter leur formation.

Cette aventure humaine est l’occasion pour une équipe de profiter de la création d’une œuvre d’art pour transmettre son savoir à une nouvelle génération.

Voici les rôles et postes que nous cherchons.

POUR LES COMEDIENS :
RÔLES PRINCIPAUX

– 1 rôle féminin et 1 rôle masculin : pour les deux, maitriser au moins une des langue camerounaise. Actrice jouant la mère entre 40 et 50 ans, Acteur jouant le grand-oncle entre 60 et 75 ans
– 1 rôle féminin oscillant entre 18 et 25 ans, de préférence, typée mat de peau, méditerranéenne ou afro-européenne pour la cohérence du scénario. Jouant la sœur du défunt.

RÔLES SECONDAIRES et TERTIAIRES :
– 1 rôle masculin : profil très ouvert. Nous privilégierons ce qu’on appelle une « gueule » dans le cinéma.
– 1 rôle féminin entre 35 et 50 ans. Profil ouvert, nous privilégierons une actrice avec une empreinte vocale particulière.
– 1 rôle féminin : 18 – 30 ans. Profil ouvert. Pour jouer une étudiante.
– 2 rôles masculins : 18 -30 ans. Profils ouverts. Pour jouer des étudiants.

POUR LES TECHNICIENS :
Nous recherchons principalement 3 postes :
– 1 chef-opérateur.trice image
– 1 assistant.e réalisateur
– 1 scripte

Pour plus de renseignements ou proposer votre participation, vous pouvez nous contacter à :
candidature@shaolinshadow.com

Pour en savoir plus sur notre association : http://www.shaolinshadow.com

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close