Casting & Auditions Lyon

Recherche 2 acteurs pour court-métrage étudiant

Nous sommes deux étudiants en école de cinéma à Studio M dans la section réalisateur/monteurs.

Pour la réalisation d’un de nos court-métrage d’école « David au cinéma », nous recherchons deux acteurs entre 25 et 40 ans pour un tournage dans une salle de cinéma prévu le 9 ou le 12 avril à Lyon et Villeurbanne.

L’objectif de ce film est de traiter de la prosopagnosie (un trouble neurologique ayant pour conséquence une incapacité à reconnaître les visages) sans l’aborder frontalement, en faisant un parallèle entre le décalage avec la réalité qu’expérimente le personnage et le décalage avec la réalité qui est le fondement même du cinéma.

Synposis : David et Bastien sont au cinéma, il regardent concentrés « L’inconnu du Nord Express » d’Alfred Hitchcock, quand soudain David reçoit un message sur son téléphone : « Désolé je vais pas pouvoir venir au ciné finalement, une prochaine fois ! Bastien ». David, sous le choc, tourne lentement la tête vers son compagnon, en parallèle la même scène se joue à l’écran. Celui qui se fait passer pour Bastien fini par rendre son regard à David qui détourne les yeux immédiatement.
Un parallèle se joue entre les scènes du film et les réactions de David.

Pour plus de détails, n’hésitez pas à me contacter : amande.dionne@gmail.com

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close