Projection du documentaire « The People vs. George Lucas » ce vendredi 9 novembre à L’isle D’abeau

The People vs. George Lucas

AOA Production est partenaire de la médiathèque Agnès Varda pour sa programmation du mois du Film Documentaire. Je serai donc sur place en compagnie de quelques bénévoles de l’association et qui présentera donc le film.

>> THE PEOPLE VS. GEORGE LUCAS
Un film réalisé par Alexandre O. Philippe . Etats-Unis, 2010. 88 minutes, VOSTFR

Génial pour certains, démoniaque pour d’autres, George Lucas est sans aucun doute le réalisateur le plus critiqué de l’histoire du cinéma. Pourquoi tant de fans de Star Wars lui ont tourné le dos lors des sorties DVD des éditions spéciales ? Pourquoi George Lucas est-il autant la cible des bloggers et des critiques ?

The People vs. George Lucas tentera de répondre à ces questions en analysant l’héritage culturel de l’homme qui est entouré de mystère.
La passion des fans autour de la trilogie Star Wars est sans égal. Mais lorsqu’il s’agit de George Lucas, leur ardeur est partagée entre admiration et haine.

Cet hilarant et sincère documentaire plonge dans une enquête pour répondre à de nombreuses questions sur les choix et les principes de George Lucas autour de Star Wars.

Lucas a gâché son chef-d’oeuvre ? Faut-il simplement laisser la trilogie originale seule ? « La menace fantôme » devrait-elle être interdite pour la santé de tous ? Ce documentaire reprend de nombreuses interviews tirées

>> DAVID PEYRON est doctorant allocataire en sciences de l’information et de la communication à Lyon III sous la direction de Jean-Pierre Esquenazi, après un master de sociologie de l’art à Grenoble. Il travaille sur le stéréotype du geek comme fan d’imaginaire et de nouvelles technologies, mais aussi sur les liens entre nouveaux médias et médias traditionnels et sur l’évolution de la culture de masse et de la culture de genre (science-fiction, fantasy…).

Médiathèque Agnès Varda
avenue Henri Bergson
38080 L’isle D’abeau
Gratuit

The People vs. George Lucas

 

 

Laisse un commentaire grâce à la technologie Facebook :