Science-fiction

Prix Pépin 2013 : Concours de micro-nouvelles de Science-Fiction jusqu’au 31 mars !

Chaque année, le Prix pépin récompense les meilleures micro-nouvelles de Science-Fiction (moins de 300 signes !) Le nouveau règlement complet 2013 des Pépins vient d’arriver !

Art 1 : Le Prix Pépin 2013 est organisé comme suit :
– Un à six textes par auteur, sous forme numérique, par mail envoyé à : prixpepin13@gmail.com
– Votre texte, titre compris ne doit pas dépasser 300 signes, espaces compris, et constituer un texte cohérent, rattachable à la science fiction.
-Les textes seront enregistrés dans leur ordre d’arrivée, jusqu’au 31 mars 2013 à minuit (il est tenu compte des fuseaux horaires).

Art 2 : Le jury aura connaissance des textes sans mention de nom d’auteur. Il opérera un choix en plusieurs phases : d’abord en désignant, selon des modalités précises dont il décidera au vu du nombre de textes reçus, les textes finalistes, puis, de la même façon en désignant parmi ces finalistes au moins trois textes : Pépin d’or, pépin d’argent et pépin de bronze. Un prix du jury pourra être décerné. Eventuellement, le jury décidera de façon souveraine d’attribuer des prix supplémentaires. Enfin, les finalistes non primés seront soumis au public qui votera pour désigner le prix du public.

Art 3 : L’ensemble des textes finalistes sera publié dans la revue Géante Rouge 2013.

Art 4 : Rien d’autre à gagner.

Art 5 : Fait rare pour un concours, il est possible de tricher pour le Prix du Public en votant soi-même, en faisant voter ses ami(e)s et les morts. n’abusez pas trop quand même…

Art 6 : Le Président du jury se réserve le droit d’écarter, en motivant sa décision, tout texte contraire aux lois en vigueur en France au moment de l’organisation du concours, et notamment tout texte injurieux, faisant l’apologie de la haine raciale, etc.

 Lien : www.facebook.com/PrixPepin2013

Prix Pépin 2012 : les résultats

Résultats du Prix Pépin 2012

Pépin d’Or : Mimétisme de Ludovic Recourchines
L’ambassadeur de Mars 3 avait bien étudié les coutumes politiques terriennes. Il promit donc de ne pas entrer en guerre avant deux cent ans, quoi qu’il arrive. Bien conscient que cela ne l’engageait en rien.

Pépin d’Argent et prix du Jury : Sans titre d’Antony Boulanger
– Pile ou face ? demanda le scientifique.
– Ni l’un ni l’autre, répondit le chat.
La pièce tomba sur la tranche.
– Pile, face, ou tranche ? demanda le scientifique.
– Ni l’un, ni l’autre, ni le dernier.
La pièce ne retomba pas.

Pépin de Bronze : Tournée de Promotion de Philippe Pastorino
« Mon prochain livre, qui traitera d’une manière originale, je crois, le thème du voyage dans le temps, vient de paraître. »

Prix des Imaginales 2012 : L’Immortalité
Tout le monde veut vivre à jamais. Pas moi. Ma ville natale est devenue un océan il y a 700 ans ; mes parents sont morts depuis 2000 ans. J’ai oublié depuis combien de temps je flotte. L’immortalité est trop lourde pour un sac plastique léger comme moi.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close