Appel à films & Concours

Prix Hors Cases 2021 avec le Lyon BD Festival : Appel à candidatures jusqu’au 11 mars

Lyon BD et la Sofia invitent leurs adhérent·e·s et les professionnel·le·s du livre et de la culture à proposer des projets éligibles au Prix Hors Cases.

Il récompensera une initiative, un collectif ou un projet ayant œuvré au décloisonnement de la bande dessinée. Ce prix, remis le 11 juin 2021, à l’occasion de l’inauguration de la 16e édition du Lyon BD Festival, sera doté de 5000€.

Les autrices et auteurs du 9e Art, de plus en plus, abolissent les frontières supposées de la bande dessinée et dépassent les clichés qui lui sont prêtés. Ils et elles ont ouvert la voie à un décloisonnement artistique sans précédent du médium. La bande dessinée est entrée dans les musées, dans la programmation des plus grandes institutions culturelles, comme jamais auparavant.

Elle s’est faite outil de reportage, s’est emparée du réel avec des regards décalés, innovants, personnels. Elle s’est mêlée aux arts de la scène avec lesquels elle invente de nouveaux langages qui s’expriment dans les théâtres, les opéras et les salles de concert.

Autrices et auteurs, professionnel·le·s, lecteurs et lectrices, vous êtes invité·e·s à soumettre des initiatives autour de la bande dessinée :

PLUS D’INFOS.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close