Événements culturels à Lyon

Pour cette fin de semaine le Goethe-Institut Lyon vous propose projection et fêtes des Lumières !

Cette semaine, le Goethe-Institut Lyon vous propose deux manifestations en images… et en lumières !

Kinoche : Ciné-Club proposé par les lecteurs d’allemand de l’Université Lumière – Lyon 2. Ces projections sont l’occasion d’une rencontre entre étudiants, mais sont également ouvertes à tout public intéressé. Les films sont, en règle générale, sous-titrés en français. À l’issue de chaque séance, le public est invité à discuter du film autour d’un verre.

RENN WENN DU KANNSTRENN WENN DU KANNST (COURS SI TU PEUX)
Réalisation : Dietrich Brüggemann
2009/10, 112 min., en allemand sous-titré français
Jeudi 6 décembre à 20h au Goethe-Loft
PAF : 2 € / Aagil : gratuit

L’histoire : Ben est un jeune homme paraplégique qui a pris l’habitude d’observer la violoncelliste Annika qui passe tous les jours sous ses fenêtres en vélo.

L’arrivée de son nouvel assistant Christian coïncide avec sa rencontre avec la jeune fille – une rencontre qui aura des conséquences significatives pour tous les trois.

MISES EN LUMIERE FRANCO-ALLEMANDESFÊTE DES LUMIÈRES 2012
Vendredi 7 décembre, rendez-vous à partir de 18h rue Grolée devant les projets.

La Plateforme de la jeune création franco-allemande, le Goethe-Institut Lyon et le Consulat Général d’Allemagne à Lyon ont le plaisir de vous inviter à découvrir les MISES EN LUMIERE FRANCO-ALLEMANDES autour du thème « Le duo franco-allemand : hier, aujourd’hui et demain » dans le cadre des projets du « Labo # 6 » coordonnés par le Théâtre des Asphodèles.

Les installations sont réalisées dans le cadre d’un échange entre les étudiants de la TU Berlin, de la HTWK Leipzig et de l’IAE Lyon – Université Jean Moulin Lyon 3.

Ces projets sont soutenus par l’Office franco-allemand pour la Jeunesse, le Goethe-Institut Lyon dans le cadre du 50ème anniversaire du Traité de l’Elysée, la Ville de Lyon, le Grand Lyon et les Docks Lyonnais.

Les installations seront présentées au public du jeudi 6 au dimanche 9 décembre 2012 à partir de 18h rues Grolée et Carnot.

Goethe Insititut
18 rue François Dauphin, Lyon 2ème
Tel. 04 72 77 08 88
www.goethe.de/lyon

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close