Événements culturels à Lyon

Portrait of a Weird Society : deux soirées Solstice les 7 et 11 juin 2013 à Paris

Portrait of Weird Society, l’événement culte lyonnais porté par AOA en 2008 et 2010, revient dans une version parisienne et en deux parties les 7 et 11 juin prochain par le Collectif Surprise Party !

Ce sont des chroniques dont vous êtes le héros… Un diptyque dans lequel artistes, dessinateurs, performeurs et visiteurs se mêlent et s’emmêlent pour célébrer le retour du soleil.

Les 7 et 11 juin, vous êtes invités aux soirées SOLSTICE I et II, un double événement conçu et labellisé par PORTRAIT OF A WEIRD SOCIETY, les soirées modèles et artistes lyonnaises.

Furries, danseuses, fakirs, musiciens, circassiens, pin-ups et performeurs venus de tous horizons vous entraînent dans une folle mascarade, à la croisée du génie créatif et du chaos.

Le 7 juin, rendez-vous au Théâtre de l’Ogresse pour le premier volet de ces chroniques. Comme un écho poétique à la renaissance des beaux jours, des marionnettistes donneront vie à leurs créatures, le temps d’un spectacle. Des modèles poseront ensuite, vous invitant à laisser libre cours à votre imagination.

Ce sera alors à vous d’esquisser le premier chapitre de cette histoire. Croquis, sculptures, photographies, vidéos … A vous de choisir quel chemin emprunter !

Les célébrations continuent le 11 juin au Batofar où se mêleront alors tour à tour danses burlesques, calligraphies japonaises, concerts et autres performances uniques. Serpentant d’un show à un autre, vous pourriez croiser quelques oiseaux de nuits qui vous entraîneront dans un étrange dédale artistique.

Vous l’aurez compris, vous êtes donc invités à créer parmi les créatures. Dessinateur(s), peintre(s) ou photographe(s), ces deux soirées s’offrent à vous comme une source d’inspiration unique, parfois même déroutante.

Appareil photo, tablette graphique, carnet de croquis, ou même pâte à modeler, tous les media sont acceptés !

Costumes effarants fortement recommandés

SOLSTICE I : Vendredi 7 Juin au théâtre de l’Ogresse à partir de 19h 
(Marionnettes, poses et dessins, concerts, expos)
SOLSTICE II : Mardi 11 Juin au Batofar à partir de 12h30 (Performances, concerts, expos, poses et dessins)

Entrée Libre
Stage de danse organisé par Juliette Dragon et le Collectif Surprise Party
www.weird-society.fr

Facebook
L’entrée aux soirées étant libre, pour favoriser la circulation et toutes les bourses, nous invitons toutes les personnes qui viennent à nous aider sur la collecte Kiss Kiss Bank Bank.
Soutenez notre projet sur Kiss Kiss Bank Bank !

WeirdSociety-2013-600x848

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close