Interviews & Reportages

Point sur la situation au ciné-café Aquarium

Réouverture du vidéo-club, reprise des ateliers le 15 décembre, réflexion sur la programmation

Suite aux annonces gouvernementales au sujet de la réouverture des commerces, l’Aquarium ciné-café est heureux de vous informer que son vidéo-club rouvre ses portes. Concernant le possible déconfinement annoncé pour le 15 décembre, qui sera accompagné de mesures telles que le couvre-feu et la limitation de la jauge, la reprise d’une partie des projections et événements est actuellement à l’étude pour le mois de janvier 2021. Les ateliers cinéma pourront quant à eux reprendre en partie dès le mardi 15 décembre.

VIDÉO-CLUB

Le vidéo-club de l’Aquarium ciné-café rouvre ses portes. La reprise se fait selon les horaires habituels : ouvert du mercredi au samedi de 14h30 à 19h30, fermé les dimanches, lundis et mardis. Et pour fêter ça, l’Aquarium ciné-café propose un déstockage massif de DVD sur les deux semaines à venir : 3€ le DVD ! De bonnes affaires sont à saisir pour démarrer les cadeaux de Noël. Il est important de rappeler que cette réouverture se fera bien évidemment dans le strict respect des mesures sanitaires : limitation du nombre de clients dans le local, port du masque obligatoire, distanciation physique, gel hydroalcoolique à disposition, désinfection systématique des boîtiers et des DVD.

SALLE DE PROJECTION ET PROGRAMMATION

Depuis le couvre-feu du 17 octobre, les événements, soirées et projections initialement prévus ont été annulés ou mis en suspens. La reprise de la programmation est aujourd’hui soumise aux différentes dispositions gouvernementales qui encadreront le possible déconfinement partiel du 15 décembre. Compte tenu de ces dispositions, l’Aquarium ciné-café ne reprendra pas ses projections d’ici à la fin 2020. Une programmation allégée et des rendez-vous ponctuels à partir du mois de janvier 2021 sont à l’étude, en accord avec les règles qui seront instaurées et les capacités de la structure, et en fonction de la situation sanitaire du début d’année.

ATELIERS DE CINÉMA

La perspective d’un déconfinement dès le 15 décembre permet à l’Aquarium ciné-café de prévoir la reprise des ateliers qui avaient été suspendus depuis le 30 octobre. Si l’évolution de la situation sanitaire est favorable, il sera donc possible de reprendre les ateliers mensuels de réalisation fiction et documentaire dès le 15 décembre. Les prochains stages vacances à destination des enfants et des adolescents prévus pour les vacances d’hiver, à savoir du 8 au 12 février et du 15 au 19 février, sont pour l’instant maintenus. Et enfin, le calendrier 2021 des workshops, ces courtes formations techniques sur deux jours, est actuellement repensé afin qu’ils puissent se dérouler dans des conditions optimales.

Toute l’équipe de l’Aquarium ciné-café se mobilise au maximum pour une reprise de ses activités dans les meilleures conditions et communique régulièrement sur l’évolution de la situation et les dispositions mises en place. En attendant, continuons de faire de notre mieux pour espérer bientôt réinventer ensemble la salle de cinéma.

Aquarium Ciné-Café
10, rue Dumont 69004 LYON
09 81 96 94 29
aquarium.cinecafe@gmail.com
https://aquarium-cine-cafe.fr

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close