AOA ProdInterviews & ReportagesScience-fiction

On parle de René Laloux sur Radio Canut ce lundi 22 février à 17h !

René Laloux est de loin l’un des artistes coup de coeur du festival depuis sa création. Chacune de ses œuvres a été projeté au moins une fois (au grand minimum !). C’est donc en toute logique que nous lui consacrons cette émission pour dire tout le bien que l’on en pense et vous inviter à (re) découvrir ses créations.

Toute sa vie, René Laloux s’est battu pour imposer un art qu’il portait très haut : le dessin animé. Il fut un des rares en France à tenter, au début des années 1970, le pari du long métrage (La Planète sauvage, 1973).

Pour la plupart de ses films, René Laloux a adapté des romans de science-fiction ou des textes fantastiques propres à induire une réflexion philosophique. Il conçoit son travail de réalisateur comme celui d’un chef d’orchestre, dirige de multiples talents (Moebius, Topor…), fédère les énergies pour bâtir des œuvres collectives.

Une émission en compagnie de Clara Sebastiao, chargée de mission programmation et animation au Cinéma le Zola.

Une émission à écouter en direct et en simultané des ondes de Radio Canut et de notre chaîne Twitch ce lundi 18 janvier à 17h, et en Podcast sur les Internets dès le lendemain.

Le site 100% cinéphile de Clara

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close