Appel à films & ConcoursÉvénements culturels à Lyon

Off/Short 2011 : Venez montrer vos films dans un événement unique en son genre !

Le Offshort est une cité nomade qui s’installe deux jours et deux nuits dans un lieu improbable. Une autre culture du cinéma et de l’image qui installe ses multiples écrans dans une sorte de no man’s land de la création.

Dans le cadre de l’édition 2011 qui aura lieu du 23 au 25 septembre à Cayeux sur Mer, nous lançons un appel à participants.

Un principe très simple : Donner la possibilité à toutes celles et tous ceux qui écrivent, réalisent et produisent des films de montrer leurs créations directement au public et aux professionnels.

Un lieu de projections éphémères faisant appel à l’imagination débridée des envahisseurs. Chaque participant/e seul/e ou en groupe conçoit son propre espace de diffusion. Tout sauf un festival car il n’y a ni sélection, ni prix, ni cérémonies, ni stars. Simplement des films et bien sûr celles et ceux qui les font, qui les soutiennent et les diffusent.

Êtes-vous un envahisseur ?

Auteurs, réalisateurs, producteurs, distributeurs, collectives, associations, groupes, bricoleurs d’images, reporters, vidéastes expérimentaux, amateurs éclairés, remueurs d’émotions, manipulateurs numériques, vidéastes amateurs, kinoïtes, dezingueurs d’histoires, informaticiens déjantés, demosceners, VJ, chercheurs, clipeurs, joueurs d’images…

Diffuseurs de films et ou de programmes courts : associations, festivals, Web TV, TV, salles de cinéma, éditeurs, opérateurs mobiles, Ecoles de cinéma et/ou d’audiovisuel, associations et organismes de formation

Associations, établissements scolaires, universités qui réalisent des films courts et programmes courts dans le cadre d’actions et de projets culturels et artistiques Le Offshort accueille aussi celles et ceux qui ont un projet et qui souhaitent le présenter pour trouver des collaborations, des partenariats, des financements.

Plus de renseignements sur notre site www.offshort.com

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close