Événements culturels à Lyon

Newsletter AADN – Novembre 2010

AADN

Pour être tout à fait francs, oui nous sommes bien en retard pour cette newsletter de novembre. Trop d’actualité, trop de projets en préparation, pas assez d’heures d’ensoleillement par jour…

Maxi mea culpa, et pour ne pas perdre de temps, on enchaîne directement sur ce qui s’annonce ces prochains temps, ou ce qui s’est passé dernièrement : les Hommes Debout et une performance audio / vidéo in situ à Feyzin ; appel à projet Videophonic, retours sur Videophonic #12 et Riddim Collision.

photo hommes deboutA l’occasion de l’inauguration de l’@telier, espace numérique, les Hommes Debout prennent quartier à la médiathèque de Feyzin. Après une résidence de quelques jours auprès des Feyzinois auprès desquels ils ont enrichi leur répertoire d’histoires en tout genre, les Hommes Debout n’attendent plus que vous pour le partager, en mot et en lumière.

LES HOMMES DEBOUT
Du 12 au 27 novembre
Mardi et vendredi, 15h – 19h
Mercredi et samedi, 10h – 17h
Médiathèque de Feyzin
72 route de Vienne
69230 FEYZIN

Divaguer entre les mots d’un livre ouvert et s’immerger en son et en image entre les pages…

David Guerra (aka Svindrön) et Pierre Amoudruz (aka Mr Tout Fin Tout Seul) concoctent pour l’inauguration officielle de l’@telier une performance audio / vidéo d’un nouveau genre : une partie de la création a été réalisée in situ, à la médiathèque, l’autre partie sera réalisée en temps réel. La création, intégrant une scénographie prenant corps avec le lieu, vous invite à un moment de pure poésie.

PERFORMANCE AUDIO / VIDEO IN SITU
Samedi 27 novembre, 11h
Médiathèque de Feyzin
72 route de Vienne
69230 FEYZIN

L’appel à projet Videophonic est relancé, pour les résidences de janvier et février 2011.

Vous avez jusqu’au 28 novembre pour nous proposer vos projets !
Plus d’infos : appel à projet Videophonic

La Salle des Rancy accueillait fin octobre la 12e résidence Videophonic. Un public nombreux et, d’après les échos qui nous sont revenus, charmé et enthousiaste, a assisté à la sortie de résidence du projet Crossroads and the devil’s work, par la Cie the Beast. Ce tout premier temps de travail autour du projet a laissé des traces :

Extraits vidéo de la performance Crossroads en création, suite à la résidence Videophonic et à une résidence à La Cascade.

Photos de la résidence Videophonic

Du 5 au 16 novembre se déroulait une édition historique de Riddim Collision ! L’AADN était invité le 5 novembre par Jarring Effects et Active Disorder à retourner le Transbordeur pour offrir du grand spectacle à un public friand de belles images et de scénographies qui dépotent.

On vous laisse juger en images  si nous, et une armada de bénévoles que nous remercions tous plus les uns que les autres (sans vous, rien n’aurait été possible !), avons rempli le contrat…

Plus de photos de Riddim Collision

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close