Nanaroscope spécial « Faux Nanar », Vendredi 20 Janvier 2012

nanaroscope_4 Entrez dans une nouvelle dimension… Après la HD, après la 3D, découvrez le nouveau procédé Nanaroscope™, qui vous permettra de visionner un film en nanar-o-vision, un procédé qui vous fera rire devant des films à pleurer.

Tous les troisièmes vendredis du mois, c’est Nanaroscope™ proposé par AOA Prodction et Les Films d’à côté à la boulangerie du Prado !

Séance spéciale « faux nanars », donc avec des films volontairement comiques.

Batman, le film (celui de 1966) partagera l’affiche avec Le Retour des tomates tueuses, entrecoupés de bande-annonces de faux nanars et de clips ridicules (genre Gunther en karaoké ou supersonic electronic).

20h : « Batman, le film » de Leslie H. Martinson. 1966. 1h45
« Bref, au final, un film comique génial possédant tous les charmes d’un véritable nanar d’époque, étrange paradoxe dû à un ultra second degré constant et parfaitement géré. Alors qu’on le prenne pour un vrai nanar ou pas, le film reste à mourir de rire et on passe un sacré bat-moment. »
> www.filmsdacote.com/critique/batman-le-film/

22h : « Le retour des tomates tueuses » de John De Bello. 1988. 1h38.
De plus, Le retour des tomates tueuses est une sorte de méta-film où le tournage fait de temps en temps irruption, jouant de tous les problèmes zédars que peuvent rencontrer ce genre de production. La scène sur les placements produits utilisés à outrance pour sauver le tournage du pseudo navet qu’est sensé être le film est à mourir de rire. Bref, une excellente comédie camouflé derrière les oripeaux d’un gros nanar jouissif, à voir absolument.
> www.filmsdacote.com/critique/le-retour-des-tomates-tueuses/


Nanaroscope : soirée « faux nanars »
Vendredi 20 Janvier à 20h
à la Boulangerie du Prado
69 rue Sébastien Gryphe, Lyon 7ème
www.boulangerieduprado.org
Entrée : 1€ d’adhésion à la Boulangerie du Prado.

Laisse un commentaire grâce à la technologie Facebook :