AOA ProdÉvénements culturels à Lyon

Nanaroscope : Soirée Nanars et Zombies, vendredi 21 octobre

Elles sont de retour ! Les soirées Nanars prennent le chemin de leur troisième saison à la Boulangerie du Prado et démarrent fort avec nos amis les Zombies et autres amateurs de chair fraîche.

Attention, deux changements majeurs sont à noter pour ce lancement :
– Les projections passent du Jeudi au troisième Vendredi du mois,
– On change le nom des soirées : finit les années Barbares et place à la technologie NANAROSCOPE.

Programmation :
20h : « Plan 9 from outer Space » d’Ed Wood. 1959. 1h19.

Des extraterrestres, inquiets de la bêtise humaine et de sa propension à tout détruire, tentent d’asservir l’espèce humaine en appliquant le Plan 9 : réveiller les morts pour mieux dominer les vivants.
« Plan Nine From Outer Space étant la base parfaite pour tisser une réflexion sur cette problématique aussi simple à énoncer que complexe à traiter : « pourquoi apprécions-nous les nanars » ? « 

22h : « Virus Cannibale » de Bruno Mattei (alias Vincent Dawn). 1982. 1h36.
Des morts reviennent à la vie peu de temps après leur décès suite à un accident dans une centrale nucléaire en Papouasie-Nouvelle-Guinée. En relatant une prise d’otage faites par des écologistes, une journaliste et son cameraman apprennent par ces derniers que des expériences étranges devant régler le problème de la surpopulation ont lieu dans cette centrale. Ils se rendent alors sur place accompagnés de quatre soldats d’élite en mission secrète afin de découvrir ce qui se passe réellement là-bas…

Soirée organisée par AOA Production et Les Films d’à côté.

Aller sur l’événement Facebook.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close