Événements culturels à Lyon

Mobilizagran : réunion publique d’information lundi 9 mai à l’Université Lyon 3

Le saviez-vous ? Une étude d’aménagement est en cours pour le futur îlot Mazagran. Cette étude concerne l’aménagement des espaces situés autour du jardin d’Amaranthes (ainsi que le jardin lui-même), entre la rue Sébastien Gryphe, la rue Jangot et la rue Mazagran.

Cependant, ATTENTION : la mairie travaille aussi actuellement sur le devenir de parcelles qui dépassent cet ilôt. Tous les habitants du quartier de la Guillotière 7ème sont donc concernés; et vous l’êtes d’autant plus si vous habitez dans un immeuble proche du jardin (des scénarii de rachat / suppression d’immeubles semblent êtres étudiés par le Grand Lyon !).

Pour obtenir des informations et en discuter, une seule date, un seul lieu : Lundi 9 mai, 18h30, Université Lyon 3 – Amphithéâtre Roubier -Quai Claude Bernard – Lyon 7.

Il s’agit d’une réunion publique d’information organisée par le Grand Lyon et la Mairie de Lyon 7.

Venez nombreux ! Cela vous concerne, vous et le futur de la Guillotière. Le seul moyen de pouvoir avoir son mot à dire sur l’aménagement du quartier : c’est de participer 🙂

A savoir aussi, d’ici la réunion du 9 mai, un cahier de concertation qui peut recueillir vos remarques/avis disponible dans les locaux de la mairie du 7ème – place Jean Macé.

Et si vous souhaitez d’autres informations …

> Le dossier technique sur le projet d’aménagement est disponible ici.
> La charte de la participation du Grand Lyon : ce que s’engage à réaliser le Grand Lyon pour ses projets d’aménagement.
> Ce message vous est proposé par le collectif Mobilizagran, collectif d’associations et d’habitants. Contact : info@mobilizagran.fr

Plus d’infos : http://www.wikiguill.net/wiki/Mobilizagran
ou http://blogs.a-base.org/mazagran/2011/04/21/nos-propositions-pour-la-guillotiere/


 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close