Casting & Auditions Lyon

Milendo Arfis Productions : casting rôles et figuration pour le court-métrage « Dépendance à la non solitude »

Pour un court-métrage réalisé par Guillaume Descave intitulé « Dépendance à la non solitude », dont l’équipe technique sera constituée des élèves de troisième année de l’ARFIS, nous recherchons des comédiens, en participation à titre gracieux ou sous convention de stage.

Synopsis : De nos jours, l’augmentation des nouveaux moyens de communication et donc de rencontres, entraîne des relations virtuelles entre les personnes ainsi qu’une dépendance à la non-solitude. Sara est une jeune fille timide qui s’est toujours sentie inférieure à son père, metteur en scène. Un jour, Natacha, sa chef de service, l’emmène dans un speed-dating. Petit à petit, elle va perdre sa timidité et commencer à s’amuser avec les hommes, jusqu’à David, où sa déception vis à vis de cet homme, dont elle attendait tant, va lui servir de déclic pour devenir une « femme moderne »…ou plutôt…virtuelle…

Nous recherchons :

Petits Rôles :

DAVID : Homme brun de 20 à 30 ans, mesurant entre 1,70m et 1,85m. C’est un Don Juan qui est régisseur de théâtre.

LE PRÉSIDENT DE SÉANCE : Homme de 30 à 45 ans, charismatique d’environ 1,90m, carré d’épaules. Il est organisateur de speed-dating, aux allures de commercial décontracté.

LUIS : Homme de 25 à 35 ans commercial. Il est calme, sympathique, conviviale et solitaire. Il soigne un peu son look et possède un petit bouque soigné. Adepte des speed dating, il est un poil tatillon concernant la durée des rencontres, pour cela il s’équipe toujours d’un chronomètre.

LE PÈRE DE SARA : Homme de 45 à 65 ans aux cheveux poivre et sel. C’est un charismatique metteur en scène de pièces de théâtre avec l’embonpoint de la réussite et à la voix grave.

Figuration :

Hommes et femmes entre 20 et 50 ans, qui incarneront, dans le film, des participants à un speed dating organisé dans un restaurant.

Une Femme Mûre de 55 à 75 ans, aux cheveux blanc ou poivre et sel. Elle gentil, calme et discrète. Elle peine à descendre les escaliers et promène très souvent son chien.

Il n’est pas nécessaire d’avoir l’âge indiqué correspondant aux rôles. Il suffit de faire l’âge demandé.

Le tournage du court-métrage se déroulera à Lyon du 12 Février au 16 Février 2011.

Merci de contacter Gaël entre 9h et 19h au : 06.98.52.03.48 gellorens@gmail.com

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close