Événements culturels à Lyon

Masterclass Christopher Vogler et Alexandre Astier fin octobre à la Cité-centre des Congrès de Lyon

Christopher Vogler sera en France pour donner une Masterclass exceptionnelle sur l’art du récit les 29, 30 et 31 Octobre 2012 à la Cité-centre des Congrès de Lyon.

Cette Masterclass est mise en place par l’Acting Studio (dirigé par Joëlle Sevilla) en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon et est co-financée par l’Europe, dans le cadre d’un programme de coopération territoriale européen pour l’Espace Alpin et le FEDER. Elle est soutenue par la SACD et la Guilde des scénaristes.

Écrivain et script Doctor mondialement connu, Christopher Vogler, auteur entre autre de « The Writer’s Journey : Mythic Structure for writers« , travaille pour les plus grands studios d’Hollywood (« I am legend », « Le Roi Lion », « Fight Club », « Aladdin »,  etc.).

Sa Masterclass est un outil inestimable pour tous les auteurs, producteurs, scénaristes de cinéma et de télévision, écrivains, romanciers, auteurs de bandes dessinées, acteurs, mais aussi pour tous les étudiants en cinéma, arts du spectacle, littérature, presse, publicité qui désirent apprendre de manière efficace les techniques de structures narratives.

A. Astier avait lui même suivi le séminaire de C. Vogler à Londres en 2003 avant la création de sa série TV « Kaamelott ». A cette occasion, il nous a livré son point de vue au cours d’une interview disponible sur notre site.

 

Cliquez sur les vignettes pour visionner les deux premiers extraits :

► 1/6 : Pourquoi Vogler? ► 2/6 : Pourquoi assister à la Masterclass?

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page internet : www.actingstudio-masterclass.com

Et n’hésitez pas à nous contacter :
Emmanuel Pinto
Mob :
+33 (0)6 230 202 77
Mail : emmanuel.pinto@acting-studio.com

Joëlle Sévilla
Mob :
+33 (0)6 433 415 95
Mail : production@acting-studio.com

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close