Événements culturels à Lyon

Lyon Beefseak Club : Conférence « Les soins post-mortem » | Lundi 29 avril au Monkey Club

Inaugurant un nouvel évènement récurrent, The Lyon Beefsteak Club proposera une série de conférences destinées à approfondir certaines thématiques connexes au mythe du vampire, son sujet de prédilection.

Le traitement de la dépouille mortelle nous semblait une première thématique idéale pour cet évènement. La religion, et plus simplement la nécessité de pouvoir faire le deuil des morts ont depuis longtemps contribué à l’élaboration de pratiques de conservation des corps.

Partant d’une présentation historique des soins post-mortem en France, en passant par l’axe légal et l’étude des procédés mécaniques et chimiques de conservation des corps, un spécialiste de la question exposera les tenants et aboutissants d’une profession encore mal connue en France.

La conférence aura lieu au Monkey Club, 19 place Tolozan à Lyon. Un lieu à part, dans un cadre d’inspiration victorienne.

L’adhésion annuelle (à partir de 2 euros) au Lyon Beefsteak Club est obligatoire pour assister à la soirée (adhésion sur place possible).

Le site du Lyon Beefsteack Club : www.lyonbeefsteakclub.com

Conférence "Les soins post-mortem"

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close