Événements culturels à Lyon

Lug Cinéma distribue « The End of the line », enquête sur l’écologie maritime et la sur-pêche

The End of the lineLe distributeur lyonnais Lug Cinéma a été choisi pour distribuer le film événement The End of the Line en France. The End of the line est tiré du best-seller du reporter Charles Clover, extrêmement célèbre en Angleterre, qui a mis à jour dès le début des années 2000 tous les problèmes liés à la sur-pêche.

The End of the Line, c’est une descente dans les abysses angoissantes d’une réalité cachée : en 2048, si on ne change rien, les espèces de poisson comestible auront disparues des océans.

Suivant le journaliste dans son enquête et ses démarches culottées, le film est une enquête passionnante où l’écologie n’est plus une utopie, mais une nécessité sociale et politique. Dans 35 ans, les pays riches et les pays pauvres devront faire face ensemble eux conséquences de la destruction des espèces marines par les armadas d’embarcation de pêches qui ne respectent ni la science ni la loi.

En2012, les Etats Européens vont devoir ratifier le nouveau traité de pêche commune. Nous pouvons encore éviter le pire, et le film nous explique quelles démarches adopter pour faire changer les choses. En Angleterre, le film a eu un impact tel que de nombreuses firmes de l’industrie alimentaire ont ensuite indiqué leur changement de politique d’achats de poisson.

Un film passionnant de 82 min réalisé par Rupert Murray – Narration Mélanie Laurent, disponible dès le 6 juin sur Planète+, puis en DVD le 18 juin et en VOD le 25 juin.

> Site Internet officiel
> Le Facebook de la version française de The End of the Line
> Produire le projet sur Touscoprod.com

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close