AOA ProdInterviews & ReportagesScience-fiction

L’influence de la SF Japonaise sur le cinéma américain avec Yoan Orszulik ce lundi 24 mai sur Radio Canut

LUNDI 24 MAI A 17H

Le 30e Congrès de futurologie discutera de l’influence de la science-fiction japonaise sur le cinéma américain en compagnie de Yoan Orszulik.

L’émission sera l’occasion de rendre un hommage Kentaro Miura disparu en ce début de mois de mai.

A propos de notre invité, Yoan Orszulik :

Passionné de cinéma depuis sa plus tendre enfance, Yoan Orszulik a décidé d’en faire son aventure professionnelle. Après l’obtention de son Master 2 de recherche cinéma audio visuel à l’université Lumière Lyon 2, il est rédacteur pour divers sites : Gizmo Inc, L’ouvreuse.net, Filmosphère et Journal du Japon.

Tout en s’exerçant à la réalisation et en faisant divers jobs en grande surface. Il participe également régulièrement à l’émission/podcast Supergrave de Rafael Lorenzo.

En 2017 il rejoint le site Furyosa de Nicolas Gilli (ex créateur de Filmosphère) ainsi que l’équipe de la chaine YouTube Le Ciné-club de M. Bobine de Julien Pavageau.

Il participe avec ce dernier et Aurélien Noyer, également auteur pour M. Bobine, à la rédaction d’un livre consacré au cinéma des soeurs Wachowski : Les Wachowskis la matrice d’un art social, à paraitre fin 2021 chez Third Editions.

Yoan prépare actuellement plusieurs projets en lien avec la fiction, le documentaire et l’Asie.

Une émission à écouter en simultanée sur des ondes de Radio Canut et notre chaîne Twitch ce lundi 24 mai à 17h, et en Podcast sur les Internets dès le lendemain.

LES CONGRES DE FUTUROLOGIE

Les Congrès de futurologie est une émission proposée par l’équipe de programmation du festival Les Intergalactiques qui traite du genre de la Science-fiction sous toutes ses formes : littérature, cinéma, musiques, sciences.

En compagnie d’invité·e·s, retrouvez nous chaque lundi à 17h simultanément sur l’antenne de Radio Canut. 102.2 et notre chaîne Twitch !

Et dès le lendemain sur les plateformes de podcast !

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close