Événements culturels à Lyon

L’étrange cas du colporteur de films de peur, une comédie fantastique, TLMD

Cet été, la compagnie Soleil Fruité s’associe avec la ville de Lyon et le festival Tout l’monde dehors et présentent le vendredi 10 aout 2012 à 21h30 au parc Roquette Lyon 9 (à proximité de la médiathéque de Vaise) : « L’étrange cas du colporteur de films de peur« ,  une comédie avec du fantastique et de la peur !

Le colporteur, un passionné du grand frisson au point que la terreur hérisse ses cheveux, invente une incroyable machine qui lui permet de se retrouver à l’intérieur de son film favori et de résoudre lui même une mystérieuse enquête… Et vous dans quel film de frissons avez vous envie de voyager ?

Le théâtre ouvre ses portes au cinéma, la comédie ses bras au fantastique, la science son cœur à l’expérience.  Le spectacle s’inspire de figures du cinéma muet et multiplient les références loufoques au cinéma de série B et série Z. Les images du film sont en noir et blanc et composées de trucages naïfs, désuets et poétiques. Le colporteur double en direct les voix de tous les personnages du film qu’il interprète également.

Après s’être arrété au dernier festival du polar à Lyon en 2011, au festival d’Aurillac, au festival Sang d’Encre de Vienne, au festival Muzz en fêtes, Le colporteur de films de peur poursuit sa route…
N’hesitez pas à le contacter pour plus d’infos !

Spectacle théatre et cinéma à partir de 8 ans.

Toutes les infos : www.bis-theatre-cinema.com

L’étrange cas du colporteur de film de peur
THÉâtruc UNE MÉSAVENTURE OPTIQUE !
Compagnie Soleil Fruité
Interprété et réalisé par Christophe Rosso
Visuel/site  LEONLACOM, laboratoire web www.leonlacom.com

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close