Événements culturels à Lyon

Les projections de courts métrages sur Lyon de cette fin de semaine

Il devient difficile de mettre en ligne toutes les projections de courts métrages qui s’annoncent. Alors que la saison 2008-2009 s’est avérée assez calme, cette rentrée explose le thermomètre
de la diffusion de films courts.

Donc deux projections font leur apparition en cette fin de semaine. La première ce sont mes copains, les seconds bientôt.



La 40ème (!) Short Session des 1D.

Un chiffre comme cela, c’est jolie, c’est rond et ça fait sérieux. Boulot oblige, je ne manquerai pas de dire qu’il s’agit de la dernière Short Session concernée par le partenariat avec l’école de cinéma ARFIS.

Comme les films étaient à rendre hier, c’est certainement un peu tard pour y participer mais pas pour passer une nouvelle bonne soirée au bar des Capucins (1er arrondissement) à partir de
21h30.

L’entrée est libre et l’ambiance cordiale. Donc à demain.

Short Session #40
Jeudi 3 décembre 2009 à 21h30
au bar des Capucins.
Place des capucins. Lyon 1er.
www.les1d.com


Le lendemain, en route
pour le 7ème Édition de C’est en court.

Je ne peux vous donner mes impressions sur les anciennes éditions mais le programme semble sympa et l’apéro est offert, donc les organisateurs sont forcément sympatiques.

La soirée C’EST EN COURT est une manifestation ayant pour but de promouvoir le court métrage à travers des projections, suivies d’un débat en présence des réalisateurs.

Cet événement annuel a été initié en 2003 par l’association C’Est en Court, en collaboration avec la M.J.C. Ciné-Théâtre Bonneterre de Villeurbanne (69).

L’une des particularités du festival consiste à favoriser entre public et réalisateurs les échanges de passions et de plaisirs autour du Cinéma. Cédric Chartier (http://cedric.chartier6.free.fr) présentera, en début de soirée, dix minutes de son one man show .

Enfin, . Un apéro est offert à tous en fin de soirée.

Vendredi 4 décembre 2009 à 20h
à la
M.J.C. Ciné-Théâtre Bonneterre
46 cours Damidot. Villeurbanne
PAF : 5€ / Etudiants : 3€
Contact : cestencourt@gmail.com
http://cestencourt.free.fr

Related Articles

Close