Événements culturels à Lyon

Les Oniriques, festival des cultures de l’imaginaire du 6 au 8 mars 2015 à Meyzieu !

Fortes du succès de leur première édition en 2013, les Oniriques reviennent à Meyzieu du 6 au 8 mars 2015, avec le thème « Vaisseaux et Odyssées » et une mascotte, le Major Tom Ratsworth. Bienvenue à bord !

Programmations inédites, animations renforcées et interactivité tous azimuts seront les clés de voûte de ce deuxième opus, dont la ligne directrice vous invitera au voyage.

Par ailleurs, l’équipe de la médiathèque de Meyzieu souhaite mettre en œuvre de nouvelles idées et ressources et ouvrir sur l’avenir des technologies, dont les Cultures de l’Imaginaire sont les fervents promoteurs.

Proposer un décryptage des cultures alternatives semble plus que jamais un enjeu essentiel, tant sur le plan de la passerelle générationnelle que dans le sens d’une ouverture large sur le monde de demain.

C’est pourquoi cette édition 2015 des Oniriques incitera chacun à rêver les yeux grands ouverts sur l’avenir, pour inventer de beaux après-demains…

Découvrez sans plus attendre LE PROGRAMME COMPLET de cette deuxième édition et les portraits DES INVITÉS.

Le site web du festival : www.lesoniriques.fr

 

INFOS PRATIQUES :

Les Oniriques, c’est 4 lieux au centre de Meyzieu (accessible par le tram T3 en 20 mn depuis la gare de Lyon-Part-Dieu) : l’espace culturel François Mitterrand avec la Médiathèque et le Ciné-Meyzieu, la Maison des associations Simone André, la place Jean Monnet et la Salle des fêtes.

L’espace culturel François Mitterand

- Adresse postale : 27, rue Louis Saulnier – B.P. 117 – 69883 Meyzieu cedex
- Lien Google Maps

La médiathèque

C’est le lieu central pour se renseigner et réserver des places pour certains jeux et ateliers avant le festival. (Merci d’appeler aux horaires d’ouverture de la médiathèque.)
- Site Web : www.bm-meyzieu.fr
- Tél. : 04 37 44 30 70
- Fax : 04 37 44 30 71
- Courriel : mediatheque@meyzieu.fr

Les Oniriques 2015 verso

Les Oniriques 2015

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close