Appel à films & Concours

Les Kinotechniciens font leur cinéma : concours de scénario de genre fantastique jusqu’au 6 septembre !

Ecrivez un scénario de genre fantastique de 3 pages maximum avant le 6 septembre 2015 !

Le gagnant sera élu par un jury de professionnels et sera invité à venir réaliser son film à Strasbourg pendant le
Festival Européen du Film Fantastique.

Les Kinotechniciens mettront leurs compétences à son service avec du matériel professionnel pour la préparation, une journée de tournage, et la post-production du film.

Le film sera projeté en salle dans le cadre du Festival.

concours

Le règlement du concours :

1/ Les scénarios doivent être dans le registre fantastique. Ils doivent faire maximum 3 pages pour correspondre à une durée de film d’environ 3 minutes.

2/ Les scénarios doivent nous parvenir au plus tard le 6 septembre 2015 à l’adresse suivante : contact@leskinotechniciens.eu. Ils doivent être accompagnés d’une fiche de renseignement de l’auteur contenant les informations suivantes : Nom, adresse, tél, email, âge. Précisez si vous disposez d’une possibilité d’hébergement à Strasbourg.

3/ Les résultats seront communiqués le 11 septembre.

4/ Les scénarios seront étudiés par un jury de professionnels qui sélectionnera un lauréat sur des critères artistiques, mais aussi pratiques en fonction de la faisabilité du projet (le tournage ne devra durer qu’une journée).

5/ L’auteur du scénario retenu sera invité à Strasbourg par les Kinotechniciens pour réaliser son film (transport et hébergement pris en charge si nécessaire dans les limites de la France métropolitaine, les repas ne seront pas inclus). Le matériel et l’équipe de tournage seront fournis par les Kinotechniciens et les partenaires de l’opération.

6/ La préparation du film se fera dans la semaine du 14 au 18 septembre, le tournage aura lieu le samedi 19 septembre 2015 ou le dimanche 20. La postproduction se fera la semaine du 21 au 25 septembre.

7/ Le film sera projeté le 26 septembre 2015 à 16h dans la grande salle du cinéma Star Saint Exupéry, dans le cadre du FEFFS au début d’une programmation de courts-métrages francophones.

Toutes les infos : www.leskinotechniciens.eu

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close