Le Festival du court métrage de Clermont-Ferrand s’invite au Comoedia, Mardi 5 mai 2015 !

Mardi 5 mai à 20h00, au Comoedia « Rencontre CLERMONT-FERRAND 2015″, en présence de Jérôme Ters et Sébastien Duclocher, sélectionneurs du Festival de Clermont-Ferrand. Ils présenteront leur programme coup de coeur.

Le programme Coups de Coeur du Festival du court métrage de Clermont Ferrand 2015. Séance en présence de Jérôme Ters et de Sébastien Duclocher, sélectionneurs du Festival de Clermont-Ferrand.

LES FILMS (durée total 1h26)

Perrault, la Fontaine, Mon cul !
Compétitions Nationale et Internationale, Prix Adami d’interprétation : Meilleur Comédien, Prix Etudiant de la Jeunesse.
France. 2014. Fiction. 18min.
De Hugo P. Thomas, Ludovic Boukherma, Zoran Boukherma.
Willy Pruvost, un père illettré, tente d’apprendre à lire dans l’espoir de conserver la garde de son fils.

Blood Brothers (Frères de sang)
Compétition Labo.
Portugal. 2014. Documentaire. 6min.
De Marco Espirito Santo, Miguel Coimbra.
Un soir dans la vie des Forcados Amadores de Montemor, une équipe de corrida portugaise. De retour dans l’arène pour la première fois depuis la mort de leur chef, ils doivent faire revivre son courage légendaire.

De Smet
Compétition Internationale, Prix Canal+.
Pays-Bas, Belgique. 2014. Fiction. 14min.
De Wim Geudens, Thomas Baerten.
Les frères De Smet ont trouvé un système pour vivre tranquillement leur vie de célibataires endurcis. Mais lorsqu’une nouvelle voisine s’installe dans la rue, cet équilibre s’effondre comme un château de cartes.

Port nasty
Compétition Internationale.
Royaume-Uni. 2014. Animation. 10min.
De Rob Zywietz.
Aux confins d’un monde de glace, la mort peut surgir au détour de chaque crevasse, de chaque plaque de neige. Malgré cela, dans une petite ville portuaire plongée dans l’obscurité, chacun lutte pour survivre. Dans ce monde oublié où toute action porte à conséquence, un jeune homme va devoir faire ses preuves.

Symphony no. 42
Hongrie. 2014. Animation. 9min
De Reka Bucsi
Un récit qui présente, de façon originale, un univers subjectif en 47 scènes. Des événements de la vie quotidienne mettent en évidence la cohérence irrationnelle du monde qui nous entoure. Des situations surréalistes qui mettent en scène les humains et leur rapport à la nature.

Guy Moquet
Prix du Public, Prix Spécial du Jury.
France. 2014. Fiction. 28min.
Demis Herenger.
Guy Moquet, ou Guimo, ou Guim’s, a promis à Ticky de l’embrasser au crépuscule, en plein milieu du quartier, devant tout le monde. Peut-être pas si fou ? Mais peut-être pas si simple.

Rencontre CLERMONT-FERRAND 2015
Mardi 5 mai à 20h
au Cinéma Comoedia
13 avenue Berthelot, Lyon 7ème
www.cinema-comoedia.com

clermond2015

Laisse un commentaire grâce à la technologie Facebook :