Courts MétragesScience-fiction

Le court-métrage SF du jeudi #17 : « XXIT » de Sam Nicholson, une ambiance Blade Runner de toute beauté !

Le court-métrage « XXIT » est l’histoire d’une replicante, jouée par Nicollette Sheridan, qui retourne dans le passé pour sauver sa vraie « elle ».

Un de ses principaux atouts est la beauté graphique du film. Et cela notamment parce que « XXIT » est réalisé par Stargate Studios qui ont travaillé sur les effets spéciaux de productions professionnelles comme « Heroes », « The Walking Dead » ou « 24 heures chrono ».

Au passage, le film est aussi une publicité pour la caméra Canon EOS C300, dont l’équipe de tournage parle longuement dans le makink-of disponible ici-même en dessous du film.

Comme souvent, le court métrage est en VO non sous-titrée mais étant très visuel, il ne devrait pas poser trop de soucis aux non-anglophones.

 

Making-of du film :

Related Articles

1 thought on “Le court-métrage SF du jeudi #17 : « XXIT » de Sam Nicholson, une ambiance Blade Runner de toute beauté !”

  1. tellement nul, tellement kitsh, la fin on dirait une pub de shampoing dans la nature et en plus, l’ambiance blade runner, on la voit que 2 minutes dans le film.
    nul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close