Courts MétragesScience-fiction

Le court-métrage SF du jeudi #32 : « The Centrifuge Brain Project » de Till Nowak | Le tourniquet augmenté.

La mission est simple, chaque jeudi je présente un court-métrage de science-fiction qui vaut le détour. Des années 60 aux dernières créations, bienvenue au sein de la programmation du futur ! Rubrique que vous pouvez aussi découvrir en parallèle sur le site d’Actu-SF !

Le Projet de Centrifuge Cérébrale est une expérience scientifique initiée dans les années 70. Il s’agit d’un parc d’attractions pour augmenter les capacités cérébrales des gens. Le docteur Laslowicz explique le projet. Il croit que soumettre les gens à une force centrifuge de 20 000 chevaux peut résoudre les problèmes des hommes…

Nous découvrons une série de montagnes russes les plus surprenants, absurde et terrifiante en même temps comme le Sperothon, le Wedding Cake, le Dandelion ou le pire de tous SPC : Steam Pressure Catapult !

Détestant cordialement ce type de manèges, j’ai failli appeler cette catégorie « le court métrage d’horreur du jeudi » 😀

Le site du film : www.icr-science.org
Le site Till Nowak :  www.framebox.com

Et pour revenir à une science-fiction plus classique, vous trouverez ci-dessous le court-métrage d’animation de fin d’étude de Till Nowak. Celui-ci a notamment gagné le prix du meilleur premier film lors du festival d’Annecy en 2006.

DELIVERY (2005) | TILL NOWAK

L’histoire : dans un monde post-apocalyptique, Un vieil homme mène une existence solitaire dans l’ombre des fumées industrielles de la ville voisine. un jour, il reçoit un mystérieux colis…

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close