Le court-métrage Science-Fiction du Jeudi #37 : « Silicon; Bootdrive » de A.T. (2013) | Invasion extra-terrestre et cyberpunk

La mission est simple, chaque jeudi je présente un court-métrage de science-fiction qui vaut le détour. Des années 60 aux dernières créations, bienvenue au sein de la programmation du futur ! Rubrique que vous pouvez aussi découvrir en parallèle sur le site d’Actu-SF !

Le court-métrage de ce jeudi, « Silicon; Bootdrive » possède tellement d’idées à la fois qu’il en est difficile à suivre, mais ce n’est qu’une partie de ce tour de montagnes russes de 7 minutes !

L’histoire se déroule en 2015 quand une étrange météorite frappe notre planète. A priori simpliste, le récit atteint rapidement une merveilleuse complexité.

Réalisé par AT, « Silicon; Bootdrive » est un délice pour les yeux avec de magnifique effets spéciaux. Sur le fond, les questions soulevées par le film sont trop nombreuses pour trouver toutes leurs réponses en quelques courtes minutes, mais c’est ce qui ajoute un vrai plus à la nature énigmatique de cette intrigue.

Enjoy !

Ecrit & dirigé par : A.T.
DOP : Yuichiro Otsuka
SFX par : Ludens Co.,Ltd. finitto inc. spirot inc. SAMPRAS design et Shirogumi inc.
Visual Effects Artist : Kaolu Suzuki, Kenichi Sasaki, Yota Tasaki, Masaki Mizuno, Tomoya Sato, Takahiro Tsuji
Production design : Hideo Gunji
Chef opérateur : Katsumi Nakayama
Musique : Reiji Kitazato/BACKSLASH
Costûme Created by : Kyohei Ogawa
Maquillage : Shinji Konishi, Minako Suzuki
LA&NY unit Production : Radiant Pictures, inc.
Post-production : Studio Interfield
Story Supported by : Kenji Kamiyama
Avec : Ken Lloyd, Bartek Kuc, Reon Kadena

Laisse un commentaire grâce à la technologie Facebook :