Courts MétragesScience-fiction

Le court métrage SF du jeudi #21 : « ROSA » de Jesús Orellana (2011), le film culte et épique en ligne !

La mission est simple, chaque jeudi je présente un court-métrage de science-fiction qui vaut le détour. Des années 60 aux dernières créations, bienvenue au sein de la programmation du futur ! Rubrique que vous pouvez aussi découvrir en parallèle sur le site d’ActuSf !

Entièrement réalisé en images de synthèse par Jesús Orellana(dessinateur de comics) « ROSA » n’a coûté qu’une centaine de dollars mais a demandé une année complète de travail.

L’histoire : ROSA est un court métrage d’animation dans un monde post-apocalyptique où toute vie naturelle a disparu. Parmi les ruines Rosa se réveille, un cyborg faisant parti du projet Kernel, la dernière tentative de la race humaine pour sauver l’écosystème terrestre. Rosa va bientôt découvrir qu’elle est la seule entité à s’être réveillée et qu’elle doit lutter pour sa survie.

Le court-métrage a été sélectionné par des festivals prestigieux : Festival du film de Seattle, Screamfest, Toronto After Dark, World Anima, Los Angeles Film Festival Shorts et projeté lors de la cérémonie d’ouverture du festival de Sitges.

Site web : rosamovie.com
Page facebook : facebook.com/rosashortfilm

ROSA de Jesús Orellana

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close