Courts MétragesScience-fiction

Le court-métrage Science-fiction du jeudi #13 : « Rock it for me » un clip retro-futuriste au son electro-swing à découvrir !

Aujourd’hui c’est non une fiction mais un clip qui vous est présenté dans la rubrique court-métrage SF du jeudi. Au programme, le groupe electro-swing Caravan Palace issu du croisement de trois compositeurs de musique électronique, animés d’une passion commune pour le jazz manouche. Sanseverino, et plus récemment Thomas Dutronc, avaient déjà contribué à faire découvrir à nouveau au grand public ce style musical.

Fans de Django Reinhardt et Boris Vian, Caravan Palace ne jurent que par le jazz manouche, le scat et, malgré tout, sont les purs produits de la génération electro. Disque de platine, avec 150 000 exemplaires vendus, leur premier opus, au nom éponyme, avait créé le buzz il y a quatre ans. Le groupe a su dépoussiérer un genre populaire autrefois dans les cabarets de Saint-Germain-des-Prés.

A noter, la pochette particulièrement léchée de ce nouvel opus. Travail du dessinateur Ugo Gattoni, on y aperçoit un robot géant accroché à la tour Eiffel et attaqué par des soucoupes volantes.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close