Courts MétragesScience-fiction

Le court-métrage SF du jeudi #30 : « Oracle » de Sébastien Buisson (2008) | L’eugénisme et la machine…

La mission est simple, chaque jeudi je présente un court-métrage de science-fiction qui vaut le détour. Des années 60 aux dernières créations, bienvenue au sein de la programmation du futur ! Rubrique que vous pouvez aussi découvrir en parallèle sur le site d’Actu-SF !

Rubrique qui fonctionne de mieux en mieux sur ce site ! Je vous remercie de votre fidélité à venir découvrir de belles réalisations chaque semaine. Vous pouvez les commenter ci-dessous ou sur la page Facebook de la Lettre à Jal voir la page du festival de science-fiction de Lyon 🙂

Habile transition, le court-métrage présenté ce jeudi faisait parti de la sélection court-métrage diffusé le 30 avril dernier en clôture de la première édition du festival. Vous trouverez un bel article retraçant cette sélection sur le site Tayart par ici.

L’histoire : Oracle, un système futuriste qui permettrait de découvrir l’avenir de nos enfants alors qu’ils viennent à peine de naître  et ainsi de savoir si oui ou non il deviendra un délinquant. Ce logiciel novateur aurait permis de baisser la violence dans le monde d’une manière significative, on s’intéresse plus particulièrement à un père de famille qui découvre l’avenir de sa fille…

Réalisé par : Sébastien Buisson, Michaël Desnoyelles, Tristan Le Granché et Flavien Lens.
Musique  par Mylcis (www.mylcis.com)
Avec les voix de Léopoldine Dufour (la voix robotique d’Oracle), et de Jean-Louis Garcia (le père).

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close