Courts MétragesScience-fiction

Le court métrage SF du jeudi #20 : « Frutti Chester » de Mogalito H. Ramm (1994), une parodie de Star Trek à la française

La mission est simple, chaque jeudi je présente un court-métrage de science-fiction qui vaut le détour. Des années 60 aux dernières créations, bienvenue au sein de la programmation du futur ! Rubrique que vous pouvez aussi découvrir sur le site d’ActuSf !

Aujourd »hui un court-métrage que j’aime beaucoup puisque celui-ci est un hommage aux mythiques Star Trek et serials de science-fiction cheap mais chic du siècle dernier. Je l’ai notamment programmé plus d’une fois lors des séances court-métrages ou festival de science-fiction avec AOA Prod.

Il suffit de regarder la constitution de l’équipe technique pour se rendre compte de la simplicité et du talent dont on fait preuve les personnes pour monter un projet avec un aussi beau rendu.

Enfin, le film a été sélectionné en compétition national par le Festival du court-métrage de Clermont-Ferrand en 1995 !

L’histoire : Le vaisseau du commandant Chester est attiré sur une mystérieuse planète. Alors que l’équipage entreprend son exploration ils sont attaqués.

Réalisateur : Mogalito H. Ramm , Francis Ramm
Scénariste : Francis Ramm
Directeur photographie : Joël Defranoux
Ingénieur du son : Pascal Hubert , Francis Ramm
Musique : Pascal Hubert , Francis Ramm
Montage : Francis Ramm
Interprète : Rudolf Hubert , Walter Poirot , Samantha Klein , Marylin Hubert
Décors : Francis Ramm

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close