Courts MétragesScience-fiction

Le court-métrage SF du Jeudi #27 : « Droite comme la justice » de Benjamin Mayet (2012) – Souriez, vous êtes gérés !

La mission est simple, chaque jeudi je présente un court-métrage de science-fiction qui vaut le détour. Des années 60 aux dernières créations, bienvenue au sein de la programmation du futur ! Rubrique que vous pouvez aussi découvrir en parallèle sur le site d’Actu-SF !

Cette semaine, je reviens sur un film qui me tient à coeur plus personnellement  J’y suis lié par deux festivals de l’imaginaire au sein desquels j’ai mis le nez dans la programmation : Les Intergalactiques de Lyon en avril 2012 et Les Oniriques de Meyzieu, et cela pas plus tard que le week-end dernier.

« Droite comme la justice » est un court-métrage d’anticipation réalisé par Benjamin Mayet qui prend l’élection présidentielle en ligne de mire. Il y cible le statut de citoyen et les responsabilités qui vont avec.

C’est une adaptation de « SÉCURITÉ / IMPUNITÉ », nouvelle de Stéphane Beauverger parue dans l’anthologie « Appel d’Air » aux éditions Actu-SF et La zone du dehors, d’Alain Damasio aux éditions La Volte.

L’histoire : Un contrôle routier, tôt le matin. Entre citoyens, le contrôle est mutuel et permanent. L’entre-flicage démocratiquement conforme. C’est une agression qui ne donne pas son nom. Il n’y a aucune raison de s’en plaindre.

Le site du film www.droitecommelajustice.com

Enjoy !


Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close