Courts MétragesScience-fiction

Le court-métrage Science-Fiction du Jeudi #36 : « Demain la veille » de Julien Lecat (2006) | En route vers notre passé !

La mission est simple, chaque jeudi je présente un court-métrage de science-fiction qui vaut le détour. Des années 60 aux dernières créations, bienvenue au sein de la programmation du futur ! Rubrique que vous pouvez aussi découvrir en parallèle sur le site d’Actu-SF !

Plutôt étonnant de ma part de ne pas avoir déjà mis ce superbe court-métrage en ligne pour cette section du site ! Je l’ai programmé plus d’une fois en festivals il y a quelques années, et le film n’a pas pris une ride. Son ambiance est très proche de celle des films de Terry Gilliam tant il est à la fois une réussite visuelle et narrative.

L’histoire : Bob, la trentaine, est un jeune homme « comme tous les autres » : il parle à l’envers, marche à reculons, boit en remplissant son verre… Comme tous les autres habitants, il fait face à son passé, rajeunissant, vidant sa mémoire, oubliant toute connaissance, machinalement, à petit feu. Un soir pourtant, il se rendra compte, comme échappé accidentellement d’une longue hypnose, que l’univers dans lequel il évolue n’est pas si  » normal  » qu’on le laisse entendre.

Enjoy !

© Guyom Corp., 2006

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close