Courts MétragesScience-fiction

Le court-métrage Science-Fiction du Jeudi #39 : « West of The Moon » de Brent Bonacorso (2010) | Onirique et magnifique !

La mission est simple, chaque jeudi je présente un court-métrage de science-fiction qui vaut le détour. Des années 60 aux dernières créations, bienvenue au sein de la programmation du futur ! Rubrique que vous pouvez aussi découvrir en parallèle sur le site d’Actu-SF !

Encore une entorse à la règle pour ce jeudi ! Moins film de science-fiction que film merveilleux, il n’empêche que je suis là pour faire découvrir de belles réalisations, et ce serait bête de passer à côté de celle-ci ! D’ailleurs je pense ouvrir une nouvelle catégorie du site avec le court-métrage fantasy et/ou merveilleux du lundi. On verra si je m’y tiens ^^

S’inspirant à la base de plusieurs interview d’enfants à propos de leurs rêves, « West of The Moon » nous assène une gifle visuelle, narrative et créative en pleine gueule à travers cette histoire d’amour perdu et de rédemption éternelle qui verse dans un univers entre celui démentiel et déjanté d’Alex de la Iglesia et du fantastiquement étrange Guillermo Del Toro.

Un film court multi-récompensé pour sa réalisation et ses effets spéciaux qui, pour un court ne se contentent pas d’être simplement magnifiques mais servent le récit d’une admirable manière.

Ecrit, Réalisé, & Animé par Brent Bonacorso

Avec Jacob Whitkin, Michael Garbe, Amber Noelle, Christopher Tomaselli, et Michael Galvin
Produit par Thom Fennessey
Musique de Devotchka

WOTM-poster

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close